Cumin moulu 100G

1,90 €
Aucune taxe

Un grand classique de la cuisine, connu depuis la nuit des temps ici dans sa version en poudre ! Sa saveur anisée et subtilement amer fait le bonheur de mélanges d'épices divers et variés.

Quantité
Disponible


C'est une plante herbacée de la famille des Apiacées, de nom scientifique cuminum cyminum, que l'on utilise essentiellement comme épice.

Originaire de la bordure de l'Anatolie, plus précisément au Levant, proche de l'actuelle Turquie, c'est un proche cousin du persil sur le plan génétique et biologique, et ce malgré une saveur et un aspect fort différents.

On en consomme essentiellement les graines, entières ou, comme ici, réduites en poudre, qui sont appréciées pour leur saveur évoquant tout à la fois le fenouil et l'anis.

Il ressemble beaucoup visuellement au carvi avec lequel on le confond de fait souvent. Ce dernier est d'ailleurs parfois nommé cumin des prés ou cumin de Hollande. Leurs saveurs n'ont cependant rien en commun, et les deux épices sont très éloignées l'une de l'autre, d'où la problématique engendrée par cette confusion.

Comme la grande majorité des épices, le cumin fut dans un premier temps utilisé et consommé pour ses propriétés médicinales et ses capacités magiques supposées, en particulier dans l'Égypte Ancienne et la Rome Antique. C'est à partir du Moyen-Âge que son usage culinaire se démocratise en Europe.

CUMIN MOULU
10 Produits